5 conseils pour bien choisir son lubrifiant intime

Le sexe est l’un des moments les plus importants de la vie d’un couple. Après tout, en plus d’apporter des bienfaits pour la santé des deux, cette pratique rapproche les partenaires et entretient toujours la flamme de la passion. C’est pourquoi de nombreux couples cherchent des moyens de rendre ce moment plus agréable, et l’un d’eux est l’utilisation d’un lubrifiant intime.

Mais cet article suscite encore quelques doutes !

C’est pourquoi, dans ce post, nous avons listé 5 conseils essentiels pour choisir le lubrifiant idéal. Regardez-les !

Le rôle du lubrifiant intime

Les lubrifiants intimes sont de plus en plus populaires sur le marché. Et la raison en est toute simple : son rôle est de réduire les frottements, les douleurs et les brûlures pendant les rapports sexuels, rendant la pratique plus agréable, surtout pour les femmes.

Il existe plusieurs options de produits sur le marché, dont les principaux sont les suivants:

  • les lubrifiants à base d’eau : ils ne provoquent pas d’allergies, sont faciles à trouver et ne tachent pas les tissus ;
  • les lubrifiants à base de silicone : ils peuvent provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes et sont plus difficiles à enlever de la peau, mais ne réagissent pas avec le latex ;
  • les lubrifiants à base d’huile ou de pétrole : ce sont les plus épais et ils sont fortement contre-indiqués, car ils peuvent provoquer la rupture du préservatif.

lubrifiant intime bien choisir

Comment choisir le lubrifiant intime

Maintenant que vous savez à quel point les lubrifiants intimes sont importants pour les rapports sexuels, nous allons vous donner quelques conseils de base pour que vous n’ayez aucun doute au moment de choisir le vôtre. Regardez-les !

1. Choisissez toujours des lubrifiants à base d’eau

Bien qu’il existe plusieurs types de lubrifiants, comme nous l’avons montré ci-dessus, les plus recommandés sont les produits à base d’eau. En effet, ils sont hypoallergéniques, ce qui signifie qu’ils ne causeront pas d’irritation à vos organes génitaux.

En outre, les lubrifiants à base d’eau sont plus sûrs, car ils ne réagissent pas avec le latex. Cela empêche le préservatif de se rompre, assurant ainsi une protection contre les maladies sexuellement transmissibles ou les grossesses non planifiées.

2. Évitez les lubrifiants d’anesthésie

Les lubrifiants au pouvoir anesthésiant sont utilisés en raison de l’amortissement qu’ils offrent pendant les rapports sexuels. Cependant, ils peuvent être dangereux si le couple ne fait pas attention – et il vaut mieux les éviter.

Fondamentalement, le danger de ce produit est que la femme ne sentira pas le mouvement pendant la pénétration. Ainsi, son utilisation peut camoufler de graves blessures causées par des mouvements plus brusques, compromettant la santé de la région génitale.

3. Essayez les lubrifiants comestibles

Pour ceux qui veulent pimenter leur relation et rendre le sexe encore plus intense, l’utilisation de lubrifiants comestibles est une excellente option.

Ce type de produit se décline en différentes saveurs et essences, ce qui en fait un outil indispensable pour la pratique du sexe oral. Grâce à lui, le couple peut vivre un moment beaucoup plus intime et obtenir du plaisir d’une manière innovante.

4. Achetez toujours des produits spécifiques pour la région génitale

Pour ne pas vous tromper dans votre choix, rappelez-vous également de ne jamais acheter de produits qui ne sont pas spécifiques à la région génitale, car ils peuvent être nocifs pour votre santé.

Donc, n’improvisez jamais avec une crème, une huile, un gel ou tout autre produit fait maison. N’utilisez que des lubrifiants développés spécialement pour l’acte sexuel, car ils sont testés sous contrôle dermatologique et répondent aux normes nécessaires pour une utilisation sûre.

5. Parier sur les lubrifiants pour l’excitation intime

Un autre conseil essentiel pour choisir le lubrifiant intime idéal est de miser sur ceux développés spécialement pour augmenter l’excitation. Oui, ils existent et ils peuvent faire des merveilles pour vous !

Le secret de cet article réside dans les sensations qu’il génère dans le corps. Certains favorisent l’augmentation du flux sanguin dans les organes génitaux, générant un effet chauffant dans cette zone et potentialisant le plaisir. D’autres peuvent provoquer une sensation de picotement.

Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas de grands secrets pour choisir un lubrifiant intime. Il convient également de souligner que, dans certains cas, le lubrifiant est extrêmement indiqué – par exemple lorsque la lubrification naturelle est inexistante ou insuffisante, ou lorsque le couple a l’intention d’avoir des relations sexuelles anales.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut